AccueilVidéosWebcamsSex shopRencontresPhotosBlogAjouter aux favoris
TTTBMParadis gay
 
Le massage des pieds
   
 
 

Qu'est-ce que c'est ?

Le massage des pieds nous vient de Chine et d'Egypte : cette technique a été développée durant l'Antiquité !

Vos deux pieds possèdent des points liés à l'ensemble des zones de votre corps : les masser permet de soulager ces zones et de prévenir des troubles.


Comment faire ?

Il y a deux massages à effectuer : le premier dit de préparation, le second de réflexe.

Il faut impérativement commencer le massage de préparation par le pieds gauche avant d'enchaîner sur le pieds droit. Par contre en ce qui concerne le massage réflexe, c'est l'inverse : pieds droit puis gauche.

Pour faciliter une bonne détente, maintenez le pieds non massé au chaud, sous une serviette par exemple.

Lorsque vous massez il faut tenir le pieds pendant que vous le massez : la technique la plus recommandé est celle de la chenille ou chenillette. En clair le pouce ou l'index avance à la manière d'une chenille sur le pieds, avec de petits mouvements en appliquant une pression ferme.

La présence de petits cristaux sous votre doigt indique la présence de troubles de santé passés : n'hésitez pas à les casser doucement vers le haut du pieds. Soit en les massant de manière circulaire ou en continuant à faire avancer votre pouce à la manière d'une chenille.


Quelques astuces

En général le massage des orteils permet de soigner les maux de têtes : n'hésitez pas à les masser délicatement d'abord puis un peu plus fort. Du pouce, étirez la peau des pieds, décollez la de l'os. Puis passez d'un orteil à l'autre & massez les par de petites pressions fermes. Enfin écartez le dessus des orteils avant d'effleurer le haut du pieds. Si le coeur vous en dit, massez la cheville de votre homme.
(suite de l'article ci-dessous)


Il peut arriver que la personne massée ait mal : modulez alors la pression, car le pieds est une zone sensible, fortement sollicitée au quotidien. Si la douleur persiste, il vaut mieux radoucir le geste, repartir en cercles autour de la zone de douleur avant d'y revenir avec la méthode de la chenille.

Votre pouce fatigue ? Utilisez votre index, ça marche aussi ! Ou changez tout bonnement de main et devenez ambidextre.

Utilisez de l'huile de massage.. ce n'est pas pour rien que je vous le répète, c'est bien souvent vital dans un massage !


Quel support prendre ?

Demande à ton mec de s'asseoir confortablement si tu désires lui faire un massage des pieds, pendant que tu t'asseois au sol où prends sa jambe sur tes genoux.

Par contre si tu désires continuer par la jambe, mieux vaut lui demander de s'allonger.


Les bienfaits du massage du pieds

-Le massage du pieds permet à ton mec de retrouver un équilibre nerveux, mental et physique :
-Il détend et apaise les tensions qui minent ton homme
-Il permet de soigner des maux de fatigue, de tension -Ce massage apaise et fait du bien .. je suis sur que ton mec ne t'en aimera que plus ;o)
 

  Kamasutra gay
  Massages gay
Plaisirs gay
 

 
  - Tous droits réservés

RSS